Bilan du mois -JUILLET

Bonjour à tous!

Je m’y prends un peu tard, mais je préfère cela que de devoir repousser l’échéance. Mon blog est tout neuf, donc je préfère instaurer tout ce que j’aimerais mettre en place dès le début. Ou du moins tout ce qui peut être mis en place dans un nouveau blog.

Et donc, pour ce mois de juillet, j’ai très peu avancé dans mes lectures, la grande majorité de mon temps étant consacré à ma petite famille:

  • Je me suis dans un premier temps lancée sur un coup de tête -et poussée par ma petite soeur- dans la trilogie de James Dashner, l’Epreuve. A ce moment, je n’avais pas encore pris le pli d’écrire des chroniques, je n’en suis donc pas particulièrement fière; celle-ci m’est chère car elle marque mes débuts.
  • En parallèle, bien que la lecture de la trilogie ne m’ait pris que quelques jours (cinq tout au plus), j’ai rapidement enchaîné avec A fleur de peau, de Maya Banks.
  • Flanant un peu dans les rayons d’un centre commercial, je suis rapidement tombée sur le dernier bouquin de Mary Higgins Clark, que je n’avais encore jamais lue, bien que son nom ne me soit pas inconnue. Je cherchais en fait un ouvrage dont le dépôt légal serait du mois de mai, pour le challenge LivrAddict Objectif du mois. Le livre en question, c’était Noir comme la mer.
  • Et puis, comme Stephen King me tente depuis vraiment longtemps, j’ai enfin découvert l’auteur à travers Shining. Pour la petite anecdote: j’avais très envie de lire les tomes de La tour sombre car j’avais appris qu’une adaptation cinématographique allait faire son apparition dans nos cinémas. Je ne voulais surtout pas la voir avant de terminer ma lecture. Malheureusement -c’est un bien grand mot j’en conviens-, ma famille tenait à ce que nous allions à sa séance. Chose faite. J’ai bien aimé le film, et j’y ai retrouvé plusieurs éléments de Shining, dont le don du personnage principal de l’oeuvre. Du coup, je me pose la question:  S.K. a-t-il donné le shining à plusieurs de ses héros -ce qui serait vraiment sympas-, où le réalisateur a-t-il décidé de « mélanger » les deux oeuvres afin d’améliorer son film ? A suivre pour moi…
  • Ayant à cette période le temps, les moyens et le bouquin lui-même, je me suis lancée dans Ragdoll, de Daniel Cole. Mon premier thriller (oui oui, il y a eu beaucoup de nouveautés depuis mon début d’activité sur LA!), en anglais, que j’ai franchement apprécié.
  • Et je termine le mois avec une lecture commune prévue pour le 15 août, celle de L’assassin royal, Tome 2 -L’assassin du roi

J’espère que certains de ces titres vous auront inspirés tout au long de ce mois.

Je vous remercie pour votre présence sur chacun de mes articles, et ai hâte de vous retrouver dans la continuité de ce mois présent déjà bien entamé!

Telesia.

Laisser un commentaire

