gone.png

« Imaginez. En plein cours d’histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup… plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu’il n’y a plus aucun adulte. Comme s’ils s’étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d’euphorie, les enfants doivent maintenant s’organiser pour survivre. Qui va s’occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l’un des responsables de l’organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d’autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.« 

 

L’avis de Bygoo:

C’est une  série de six livres, dont la première quatrième de couverture est donnée ci-dessus.

Je n’ai lu que les deux premiers pour le moment mais j’ai adoré. Je trouve l’histoire originale, intriguante et bien écrite. Les descriptions sont très précises et grâce à elles j’ai facilement pu m’imaginer les scènes importantes du livre. La disparition des adultes aurait dû inquiéter tous ces adolescents, mais à la place ils se sont comportés comme des adultes et se sont organisés, tout en gérant tous leurs problèmes comme l’apparition du surnaturel.

Celui-ci est la partie la plus intéressante du livre pour moi car j’ai toujours apprécié les histoires contenant du paranormal. J’attends avec impatience l’occasion de pouvoir lire la suite de cette série.

Note: 16/20

 

Publicités